28 juin 2008

En route pour le 2e concurrent... Amen !

C'est encore avec toute la fébrilité de découvrir une nouvelle firme que j'assisterai ce soir, au 2e spectacle pyrotechnique de la saison. En effet, la firme italienne 'Pirotecnica Morsani S.R.L.' s'amène à Montréal pour la toute première fois et espère pouvoir nous en mettre plein la vue avec un spectacle conçu entièrement de pièces pyrotechniques italiennes.

Et quand je dis découvrir...

Leur feuille de route ne nous donne pas beaucoup d'indications quant à leurs réalisations antérieures, si ce n'est que d'être la firme-chouchou du Vatican. En effet, c'est à 'Pirotecnica Morsani S.R.L.' que revient généralement l'honneur d'égayer les fêtes papales. Mais au fond, il est peut-être mieux de ne pas trop en connaître sur la firme et ainsi éviter la déception, non ? La seule chose que j'exige demain : Une finale à l'italienne !!! Hmmmm... il y a longtemps !!!

Le thème : 'Rideaux de lumières'

Parlant de finale, la trame sonore en laisse présager toute une ! Débutant sur des airs de cinéma, c'est par contre sur un hommage au célèbre compositeur d'opéra Rossini que s'illuminera le bouquet final. Le voyez-vous comme c'est beau ? Tout le côté dramatique de ces airs d'opéra risque d'en faire frissonner plus d'un ! Mais bon, je spécule encore. Ne pas avoir d'attente... Ne pas avoir d'attente...

Soyez à l'écoute !

Pour plus de détails, ne manquez pas mon intervention sur les ondes du 96,9 FM autour de 21hrs ainsi qu'un compte rendu du spectacle à 22h50.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire