15 juin 2009

Bel Apéro



Je m’en voudrais de commenter le feu de samedi dernier selon les critères de la grille d’évaluation. J’ai plutôt respecté l’esprit festif entourant le lancement du 25e anniversaire et je me suis présentée à la Ronde libre de toute attente. La journée avait été on ne peut plus ensoleillée et les gradins étaient bondés ; tous étaient prêts pour l’apéro.

Pétillant à souhait, le feu de samedi s’est avéré être un cocktail magique. Les applaudissements fréquents trahissaient l’ivresse qui régnait, et les exclamations de petits et grands faisaient plaisir à entendre. Il n’y a pas à dire, tout comme moi, le public attendait depuis longtemps ses kamuros et bombes flottantes.

Au son du Pirates des Caraïbes, les dernières minutes ont fait grimper l’excitation au maximum, alors que le ciel se colorait de façon spectaculaire. Rivés aux dernières lumières, les spectateurs ont tôt fait de remercier de leur mains, la firme italienne Panzera S.A.S. À 22h30, nous étions plusieurs centaines de milliers à avoir le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Quel pouvoir la pyrotechnie !

1 commentaire:

  1. Les photos sont superbes. J'aime particulièrement celles des fontaines flottantes, un petit effet nautique admirable rarement capté sur les photographies disponibles sur le web.

    Fred

    RépondreEffacer