26 juin 2009

Les Anglais sous la pression de l’or

J’avais hâte de revoir Guy Deeker, le concepteur de Pains Fireworks. Il ne se rappelait pas de moi bien sûr, mais de mon côté, je n’ai pas encore oublié son visage si lumineux suite à sa conquête de l’or en 2007. ‘We are the champions of the world !’ clamait-il. Pouvais-je ne pas lui demander comment vit-on la pression cette année ? ‘Not Good !’ me répondra-t-il avant de s’esclaffer. Selon lui, c’est une année très intéressante où plusieurs participants vivent avec cette « pression de l’or ». Il citera entre autres, la firme américaine (2006), celle de l’Argentine (2005) et bien sûr, la firme Royal Pyrotechnie (2003), fière représentante du Québec/Canada, qui, il le croit, voudra en mettre plein la vue devant son public et pour le 25e de surcroît !

Supersticieux ?
Il s'étonne aussi de constater les similarités qui s'accumulent en comparant ses 2 visites à Montréal. C'était le 27 juin 2007, ce sera le 27 juin 2009. Il était le 2e concurrent, il sera le 2e concurrent. Il succédait Igual de l'Espagne, c'était Igual la semaine dernière. Il a même déjeuné à la même table ce matin, qu'il l'a fait il y a 2 ans ! Est-ce un présage de l'or à nouveau ? Non, il n'est pas supersticieux, mais il trouve la chose bien amusante.

Bref, les attentes sont élevées pour le retour de Pains à Montréal. Afin de tempérer le tout, l’autre concepteur, Mike Jones, dira de sa finale qu’elle pourrait déplaire aux amateurs de pétarade infinie, tandis que d’autres y verront plutôt la finale artistique que méritait le spectacle. Il avouera avoir choisi pour finir le feu, une mélodie qui lui donne la chaire de poule. À moi aussi je dois avouer, surtout si j'essaie d'imaginer les artifices… D’ici 22 heures demain soir, je me calme, et j'espère que Dame Nature en fera de même.

Bon feu !!!!

J'oubliais... le thème ! Allez donc lire ceci tiens.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire