26 juillet 2013

Anytime la Croatie !

 

 
Ouh la la. C'était pas beau ça ? Je suis officiellement en amour avec la Croatie.  Un spectacle super clean, avec à peine une poignée de petites erreurs techniques, un design super intéressant, dynamique, vraiment bien agencé avec la musique; je n'ai que de bons mots pour Mirnovec Pirotehnika !  Et n'oublions pas un facteur d'importance capitale, il s'agissait mercredi de leur première présence à Montréal.  Ils n'avaient jamais vu le site.  Jamais vu un feu sur place.  Vraiment un super exploit pour ces jeunesses de la patrie de la cravate.  En fait, je mens.  Le père est venu faire un tour lors du symposium tenu ici en 2007 et y a vu les feux présentés alors, mais ce n'est rien comme un feu en compétition, on s'entend.  
 
Le premier commentaire de l'équipe croate après la prestation fût : 'For us, it's ok.'  Pardon ?  Dites-moi que 'ok' en Croate, ça veut en fait dire supercalifragilisticexpialidocious ? 'Everything is done, everything exploded so it's ok'.  [...]  À force de discussion, j'ai fini par leur soutire un 'very happy'.  Aaaahh.
 
Il y a certes quelques points à travailler, l'exploitation du thème, les couleurs choisies, ça ne peut pas être 100% parfait, et c'est pourquoi je laisse de côté ces éléments moins bien exploités et que j'attendrai avec impatience leur prochaine visite.  'We have some top secret ideas for another show, yes' .  Ohhhhh !   Après toutes ces mines déconfites des dernières semaines au Salon des Artificiers, il faisait bon voir les grands sourires des Croates.  De quoi se réconcilier avec la saison 2013 qui, jusqu'à ce jour battait de l'aile un tantinet.  Je suis revenue à la maison incapable de dormir toujours habitée par l'excitation de ce spectacle hautement rythmé et j'ai donc regardé mes photos.  Les unes après les autres, j'y allais de wow en wow.  À croire que le design avait été pensé en fonction des photographes.  Des tableaux vraiment bien construits avec de superbes croisés surplombés de bien belles bombes.  Vraiment, j'ai rarement eu autant de bonnes photos pour un seul feu d'artifice à la Ronde !!! De quoi bien dormir une fois rendu beaucoup trop tard...
 
Next, Canada !!! 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire