14 juillet 2013

Viva l'España !

 

 
Qui n’a pas aimé le feu de Zaragozana vendredi passé ?  Hein ? Qui ?  Wow. Un spectacle vraiment synchro, dynamique, contrôlé, tout y était.  Sans problème technique super évident qui brise d’emblée tout le visuel - comme on a déjà été témoins cette saison - on peut dire que l’assemblage de Parlez-nous d’amour a été fait avec un beau souci du détail qui a, au final, rapporte beaucoup à la firme espagnole.  Un feu … léché !    

Et les couleurs dont je vous parlais avant le feu ?  Vous avez vu ? Époustouflant.  L’un de mes seuls regrets de la soirée : mes photos ne rendent vraiment pas justice à ce que nous ont présenté Miguel et son équipe.  Des artifices d’une grande qualité qui ont tôt su plaire à nos yeux.
 
Les musiques étaient concept oui, mais j’aurais aimé une meilleure harmonie; un critère sur lequel je critique souvent, pas de souci.  Est-ce vraiment le thème et son exploitation qui a fait en sorte que j'avais juste le goût de faire une grosse colle à quelqu’un pendant et après le feu ?  Possible.  Mais avouons-le, on avait finalement droit à une soirée d’été parfaite où tout le monde était souriant, détendu, bref, une atmosphère légèrement ennivrante.  C'est sans compter que dès les premières miutes du spectacle, j'ai eu droit à quelques assourdissantes salves de mines sifflantes qui ont tôt fait de me rendre hystérique !  Dans le bon sens du terme évidemment ( comme j’adore ces mines !!! ).  J’étais peut-être aussi juste trop contente pour ce designer sympathique que tout se déroule sans anicroche ?  Peu importe les raisons, encore aujourd’hui, je repense à cette prestation de Zaragozana, et je souris toujours.  Signe d'une sacrée belle soirée !  Il faut dire que mon appétit n’avait pas été rassasié la semaine précédente… Passons.
 
Petits points négatifs : la répétition de certains effets coûte cher impliquant deux critères, et le manque de grosses bombes change la donne au niveau de la conception technique.  En général, on peut dire que la firme espagnole a bien fait sur l’ensemble des critères, mais quiconque excellera viendra dépasser Zaragozana. 

Il ne s’est écoulé que quelques minutes entre la fin du feu et l’arrivée de l’équipe espagnole au Salon des Artificiers.  Visiblement, toute l’équipe avait hâte de célébrer cette réussite !  ‘Nous sommes très contents.  Très contents du travail qu’on a réalisé avec les artificiers ici à la Ronde.’ de me lancer Jesus à son arrivée.   Et Miguel, satisfait du rendu de son imagination ?  ‘On a fait la conception, il y a longtemps.  À certains moments ce soir, je me suis dit, ‘Wow, j’avais fait ca moi ?’’ dira-t-il en éclatant de rire.   ‘Certaines choses étaient encore mieux que  je l’avais imaginé !’ 

C’est pas beau ça !?  Jupiter ou non, ils sont contents.  ‘C’est difficile de gagner ici, ce sont 9 compétiteurs, 9 sociétés très réputées…. Pour moi, d’être ici, c’est un succès !’ concluera Miguel, tout content de son premier design à Montréal.

Voilà.  4 concurrents passés.  4 à venir.  Dès samedi prochain, on passe à la vitesse grand V enchaînant les samedis et les mercredis.  Prochain rendez-vous : samedi, 20 juillet. Arthur Rozzi Fireworks des Etats-Unis transformeront pour l'occasion le Lac des Dauphins en… Lac des Cygnes !!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire