30 juillet 2017

Last entrant : England ! 🇬🇧


Ça se corse !  Voici les photos du Portugal de mercredi dernier : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10213784651273280.1073741879.1316633703&type=1&l=a984739968

Dernier feu en compétition
Seulement deux ans après son exploit historique, Jubilee Fireworks est de retour à la Ronde ce soir. Quel exploit ?  Celui d'avoir été le premier feu en compétition cette année-là et d'avoir remporté le Jupiter d'or. Et ce, lors de sa toute première présence. Jamais ceci n'avait été accompli à ce jour. 

C'est en direct des rampes de lancement que je vous écris cet article à l'aide de mes deux pouces, pendant les pauses, puisque Jubilee m'a invitée à faire partie de leur équipe cette semaine. Définitivement le plus gros spectacle de ma carrière d'artificière et je leur en serai éternellement reconnaissante !!!  Merci à l'infini Andy pour cet incroyable privilège !

Andy (Wigggins), c'est le designer. Le même qu'en 2015 qui avait alors crée tout un spectacle maintenant gravé dans la mémoire de plusieurs. Qu'en est-il de la pression de revenir deux ans après la conquête de l'or ?  "To be honest, absolutely no more pressure than it was before because when you enter a competition, you want to win. Whether it's a return visit or the first time you're there, the pressure is always the same." 

L'Angleterre nous présentera donc Gunpower and Greasepaint, un spectacle basé sur la musique de Broadway. L'idée est née alors que le concepteur regardait l'équivalent britannique de "Dancing with the stars" qui présentait alors une émission à la thématique de Broadway. La trame sonore est composée d'une douzaine de chansons, car il est important pour Andy d'avoir le temps de créer une unicité entre la musique, les feux et le public; ce qui est, à son avis, impossible à faire avec de courts extraits. Il a aussi judicieusement choisi des pièces musicales qui n'ont pas souvent été utilisées, non seulement à Montréal, mais en général. Aussi, dès le décompte terminé, le départ sera aussi prenant qu'en 2015. J'aime. 

Nul besoin de mentionner que j'ai mis tout mon coeur (et surtout mon corps !!! 😏) dans ce travail cette semaine, que j'ai mal aux doigts à force de les croiser pour avoir un bon vent, dans la bonne direction, et que tout se déroule comme prévu.  Il n'y a plus rien à faire à cette heure que d'espérer.  

Andy, P-Jay, Thomas, Gerry, Claudine, John, Mike, Paul : que ce spectacle soit à la hauteur de vos espérances !!! Et merci pour cette incroyable semaine. ❤️ 

Bon feu !!!

Trame sonore du spectacle Gunpower and Greasepaint de Jubilee Fireworks de l'Angleterre : https://www.laronde.com/fr/larondefr/linternational-des-feux/feuseven

Aucun commentaire:

Publier un commentaire